© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

        Dans cette partie consacrée à la Guyane française est présentée la quasi totalité des macrolépidoptères (exceptés quelques représentants de la famille des Crambidae qui font partie des microlépidoptères) sous forme de photos de spécimens de collections.

        Dans un premier temps il s'agit de spécimens de ma collection personnelle qui proviennent pour la majorité de captures en Guyane française mais malgré un nombre déjà conséquent, je ne possède pas toutes les espèces vivant sur ce territoire. Aussi et de manière à ce que cette présentation soit la plus complète possible, je souhaiterai y associer d'autres collègues entomologistes et obtenir l'envoi par ceux-ci de photographies des spécimens non figurés. Que tous ceux, qui désirent collaborer à cette œuvre, veuillent bien me contacter pour définir les modalités de leur participation. Bien évidemment ils seront cités parmi les participants à  ce travail.

        Pour simplifier la présentation, la distinction classique entre papillons de jour ou Rhopalocères et papillons de nuit ou Hétérocères a été conservée. Pour accéder à chaque rubrique, cliquez sur le bouton correspondant.

Vous obtiendrez un tableau présentant toutes les familles puis en cliquant sur la famille ou sous-famille vous irez sur la page présentant les espèces de celle-ci.

Chaque espèce a été numérotée artificiellement pour la faire correspondre avec la photo. Pour certaines espèces plusieurs photos sont disponibles (signalées par l’icône          en bas à droite), il suffit de cliquer sur la photo correspondante pour les faire apparaître.

        Les données précises des captures ont été compilées dans des fichiers Excel. Pour les obtenir cliquez sur les boutons suivants:

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now